STRATÉGIE OFFENSIVE : DYNAMISEZ VOS PERFORMANCES EN ACHETANT DES CALL WARRANTS

 

StratégieEn achetant des Warrants, un investisseur peut réaliser des profits aussi importants qu’en achetant des actions, avec une mise de fonds plus faible car le prix des Warrants est moindre. Proportionnellement, ses gains peuvent donc être beaucoup plus importants : c’est l’effet de levier.

L’effet de levier joue d’autant plus que le Warrant possède une élasticité élevée. Si le cours du sous-jacent évolue dans le sens favorable (hausse pour un Call, baisse pour un Put), un achat de Warrants peut donc fortement dynamiser la performance d’un portefeuille, avec un potentiel de profit théoriquement illimité. A l’inverse, si le sousjacent évolue dans le sens défavorable, la perte est limitée au prix du Warrant. Ainsi, même si la totalité des montants investis en Warrants peut être perdue, la perte peut
finalement être plus faible que pour un investissement en actions.

Exemple : Une simulation comparée de l’évolution entre l’action France Telecom et le Call Warrant France Telecom (prix d’exercice 250 euros, échéance 1 an, parité 10/1) permet de mettre en évidence les potentiels de rendement différents de ces deux investissements. Initialement, le cours de l’action est de 200 euros, et celui de 10 Warrants est de 28,7 euros. 10 000 euros sont investis, soit intégralement en actions (achat de 50 actions), soit intégralement en Warrants (achat de 3484 Warrants).

Un achat de Warrants permet de dynamiser un portefeuille d’actions et de réaliser des profits très élevés proportionnellement à la somme investie.

Le tableau ci-contre permet de comparer l’évolution du Warrant et de l’action après 6 mois.

Comparaison Warrants Actions